lundi 20 janvier 2014

Assemblée Générale janvier 2014

Conseil d'administration
le bureau
Remerciements à Jean Pierre pour sa collecte de doryphores
Ce samedi 18 janvier 2014, les Planteurs de patates tenaient leur Assemblée Générale annuelle à la salle des fêtes de Lavoux. Convoqués pour 10h30, les 44 membres sont venus renouveler leur cotisation et assister aux exposés des rapports d'activité et des comptes de l'année écoulée.Ces résultats ont été approuvés l'unanimité.
repas convivial comme toujours


Une assemblée très attentive

Chaque adhérent a ensuite fait son choix de semences  de pommes de terre pour le printemps prochain, 6 kg à choisir parmi quelques variétés classiques comme la Stemster (Prospère désormais), Bintje, Cheyenne, Désirée, Rosabelle, Mona Lisa.
Un service exceptionnel de grande classe
fin de repas
Robert a souligné le caractère exemplaire de cette association. Réussir à fédérer une telle association autour de la thématique de la pomme de terre, n'apparaissait pas au début comme une évidence - D’ailleurs, Bernard B., le rappelait, lorsque l'on présente pour la première fois l'existence de cette association, les gens sourient de manière condescendante, puis se ravisent lorsqu’ils comprennent que l’objet est parfaitement adapté à la ruralité où il est indispensable de créer de la convivialité. La réussite de l'association tient beaucoup au dévouement de Jean-Claude et Monique, notre couple présidentiel, qu'ils en soient remerciés.

Fidèles à la tradition, après l'AG, les planteurs rejoints par leurs conjoints et quelques autres personnes se sont mis à table pour une bonne partie de l'après midi, elle même terminée par des jeux de société, le tout dans la bonne humeur, avec tirage des rois à la pause. Une belle et bonne journée d'hiver bien remplie.

Un article a été publié dans la Presse locale en date du jeudi 23 janvier 2014 CP, NR
 extrait :" Ce samedi, à Lavoux, Jean-Claude Rocher, président des Planteurs de Patates, a évoqué l'année 2013 après une minute de silence pour Claude Guibert.....Robert Granseigne n'en revient toujours pas :"Jamais je n'aurais cru que l'on aurait pu mobiliser les gens d'un village, des associations extérieures, autour de la patate. Votre aventure est sensationnelle!" Sensationnelle en effet quand Jean-Pierre Evrad secondé par Bruno Tessitori a ramassé les doryphores pour la deuxième année consécutive. Tout le monde met la main à la patate. "Notre but est de créer de l'activité dans l'amitié et la générosité" a conclu le président"

1 commentaire:

janda gi a dit…

Me gusta mucho leer este blog, porque su blog es muy útil para mí
obat prostat tanpa operasi pasti sembuh